Besançon, la rue de Vesoul fermée à la circulation depuis ce dimanche 25 février

Un effondrement de la chaussée sur la rue de Vesoul à la hauteur de la station-service AVIA, impose la coupure de la circulation dans les deux sens pour au moins une semaine entre la rue de Chaillot et le collège Camus

890
La route s'est effondrée rue de Vesoul au niveau de la station-service AVIA, dimanche 25 février. La circulation était fermée dans les deux sens pour au moins une semaine ©YQ

Selon les techniciens de la Ville de Besançon rencontrés sur place, les sondages vont demander beaucoup de temps pour s’assurer du périmètre de sous-sol impacté.

L’alimentation en eau pourrait être affectée dans certains logements en amont et aval de l’effondrement. Pour l’eau potable, le service devrait rétabli dans la journée.

Anne Vignot, la Maire de Besançon, était sur place dès 15h ce dimanche pour échanger avec les techniciens de la Ville.

Les réseaux souterrains (eau, gaz, téléphonie…) pourront être impactés le temps des travaux ©YQ

Les déviations sont en place. Il est heureux que cet incident, sans conséquence humaine heureusement, se soit produit pendant la période des congés scolaires sur l’un des principaux axes entrants de l’agglomération.

Pendant la période des travaux, les automobilistes pourront utilement bénéficier du P+R au giratoire de la rue des Founottes. Le parking relais permet ensuite de relier le centre-ville par la ligne L5 en 15’.

La Rédaction