Besançon. Le centre des finances publiques de Chamars en travaux

Pour améliorer l’accueil du public, le centre des finances publiques de Chamars sera en travaux du 7 novembre 2025 au 31 mars 2026.

45
centre des finances publiques à Besançon
Centre des Finances Publiques de Besançon Chamars ©YQ

Le service des impôts aux particuliers (SIP) demeure accessible

Les usagers seront accueillis à l’arrière du bâtiment. L’accès se fera par le portail du parking situé rue Charles Nodier.

L’encaissement des amendes sera délocalisé au service de gestion comptable de Besançon au 16 Place Cassin à Planoise.

Des horaires d’accueil modifiés

Pendant cette période, le centre des Finances publiques de Chamars sera ouvert les lundis, mardis et vendredis de 8h à 12h, les mercredis de 9h à 13h. Les bureaux seront fermés le jeudi. L’accueil sera également possible les lundis et mercredis de 14h à 16h, exclusivement sur rendez-vous.

Payer dans un accueil de proximité

L’Administration des Finances publiques rappelle également que les usagers peuvent payer leurs amendes, impôts de moins de 300€ ou des factures de collectivités locales, chez les buralistes partenaires. Leur liste est disponible sur le site www.impots.gouv.fr depuis la rubrique « Particulier/Trouver un accueil de proximité ».

A compter du printemps 2026, l’accueil plus lumineux et fluide profitera autant aux agents qu’au public pour un traitement amélioré des dossiers fiscaux.

Yves Quemeneur