Besançon : le FRAC, c’est pour toute la famille !

Pendant les vacances d’été, le Fonds Régional d’Art Contemporain propose des activités pour tous les âges.

901
Dans le hall d’entrée du FRAC, une énigme artistique et scientifique est déjà à résoudre !

Tous les dimanches à 15h, une visite guidée gratuite est proposée au public avec un parcours des expositions présentes. L’inscription se fait à l’accueil au moment de la visite. Une manière de faire entrer tous les publics dans les locaux du FRAC et l’occasion de découvrir un lieu dont tout le monde n’ose pas forcément pousser la porte.

En juillet et Août, les visites se font aussi avec des commentaires en anglais et en allemand. L’école est finie, mais voici un moyen culturel de réviser les langues étrangères et pour les touristes étrangers de profiter pleinement des œuvres proposées !

Des outils ludiques pour une meilleure approche de l’art

Les familles s’approprieront également la Fracbox et l’Archibox, à demander à l’accueil. La première contient des activités amusantes à réaliser ensemble le long du parcours de visite tandis que la seconde est orientée sur l’architecture du bâtiment et … ses secrets !

Le jeune public n’est pas oublié : différents ateliers ont été conçus pour lui. Toujours en lien avec l’exposition du moment, les enfants pourront tester et partager ensemble des pratiques artistiques. Même les plus jeunes de 4 à 6 ans auront leur atelier dédié à l’expérimentation artistique.

Voilà une jolie façon de passer le temps tout en s’initiant à l’art contemporain et peut-être susciter des vocations !

Le FRAC dispose d’une bibliothèque constituée de très nombreux ouvrages dédiés à cet art et les artistes ayant exposé dans ses locaux.

Enfin, pour les Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre, le programme est déjà prêt, mais chut…

Infos pratiques : FRAC – cité des arts, avenue Gaulard à Besançon – 03 81 87 87 40 – www.frac-franche-comte.fr