Un festival du rire aux Portes du Haut-Doubs

Les 18, 19 et 20 novembre, le rire sera en fête à Pierrefontaine-les-Varans et Vercel où les habitants pourront passer de bons moments tout en faisant une bonne action.

233
Les nez rouges seront à l'honneur durant ce festival!

« Nous avions organisé une première édition en 2019 avec Radio Collège Edgar Faure et les différentes associations Familles Rurales du secteur » se souvient Samuel Guyot qui, pour ce deuxième acte sera à nouveau aux manettes. Il a en effet rassemblé des bénévoles conquis de cette 1ère édition, sous l’appui précieux des membres de l’association « LesArts’Cades », site qui accueillera une grande partie des spectacles.

« L’objectif est de réunir des fonds pour aider le Rire Médecin à déployer sur toute la France des clowns professionnels pour donner un peu de bonheur aux enfants malades ».

Pendant trois jours, tout ce que le secteur compte de spécialistes en débridage de zygomatiques va être mobilisés. Il y en aura pour tous les goûts, à savourer en toute insouciance et sans modération : ventriloques, acteurs de théâtre burlesque, adeptes de l’improvisation, rock humoristique… et même le sosie d’un comique inoubliable.

« On aura aussi Lola Sémonin, incontournable artiste franc-comtoise qui a accepté d’être marraine de l’événement », et qui sera présente lors de l’inauguration du festival le 18 Novembre.

Ce festival sera bien entendu ouvert au grand public mais des interventions auront aussi lieu dans les écoles où des représentants de l’association Rire Médecin iront expliquer l’importance de leur rôle. Des séances de yoga du rire seront aussi au programme.

« Une clown ira aussi à la rencontre des résidents de la MARPA de Pierrefontaine-Les-Varans qui souhaitent les recevoir ».