Besançon Luna Park : le rêve continue

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 12 mars 2023, le Luna Park est de retour à Micropolis. Une trentaine de manèges et d’attractions occupent le Hall C du parc des expositions.

689
Venez jouer aux indiens dans le Hall C de Micropolis jusqu'au 12 mars 2023 ©YQ
Ambiance festive et familiale

C’est la 27ème édition d’une fête foraine d’hiver fondée par Jean-François Morel. Le forain franc-comtois accueille chaque année plus de 30 000 visiteurs pendant 2 mois. Et c’est le moins que l’on peut dire « Jean-François Morel a la passion contagieuse d’un métier pour le plaisir des petits et des grands ».

Les manèges incontournables et les nouveaux
Sensation garantie au Luna Park de Micropolis jusqu’au 12 mars 2023 ©YQ

Comme chaque année, les petits retrouvent « la pêche aux canards », les plus grands « les auto-tamponneuses ». On y trouve aussi trampolines, chenilles, toboggans et des manèges à sensation…garantie, sans oublier un snack et des stands à churros.

Luna Park Besançon, chaque tour de manège à 1,50€, entrée libre
Le Luna Park à Besançon Micropolis jusqu’au 12 mars 2023 ©YQ

Jean-François Morel, le créateur de la manifestation, réussit à convaincre chaque année les forains d’offrir deux mois d’animations accessibles à toutes les familles et aux comités d’entreprises.

Malgré une  hausse de 100% des prix de l’énergie sur les manèges, il a décidé de maintenir le même tarif, soit 1,50€ par tour de manège (prix réduit pour les CE). L’accès au Luna Park est gratuit. En voiture, le parking de Micropolis est libre ; à pied, les familles peuvent se rendre au Luna Park en tram (arrêt Malcombe et Micropolis).

Des horaires larges

Pendant la période scolaire, le Luna Park est ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h (jusqu’à 21h le samedi). Pendant les vacances scolaires, ouverture tous les jours de 14h à 19h (21h le samedi).

Une histoire de près de 30 ans qui n’a pas pris une ride. Grâce aux efforts des forains présents, des animations à consommer sans modération et sans crainte pour le portefeuille.

Yves Quemeneur