« On nous avait souvent demandé de faire un livre avec les photos du groupe Facebook Besançon, j’aime ma ville », explique Mikaël Demenge, président de l’association. C’est maintenant chose faite, puisque l’ouvrage, riche de 400 photos, est sur le point de sortir.
Une balade poétique dans Besançon
Au total, 142 personnes ont participé à sa réalisation. Plus qu’un livre, cette publication est une invitation à découvrir la cité comtoise. « On propose une balade poétique dans Besançon avec les photos du groupe et à travers le prisme des couleurs », poursuit le coordinateur du projet.
Classé par couleurs, ce livre original est d’ores et déjà un véritable succès. « C’est le plus gros succès de vente pour un livre sur Besançon avant sa sortie », confie Mikaël Demenge ; puisque 1300 préventes ont déjà été effectuées. Porté par les éditions du Sekoya, ce livre a été tiré à 2000 exemplaires.
À l’occasion de « Livres dans la Boucle », Mikaël Demenge et Pascal Brunet (il sera présent deux demi-journées) vendront et dédicaceront l’ouvrage.
Le livre sera disponible au prix de 39€ TTC.