Besançon. Une conférence sur les cliniques privées de Besançon le 12 décembre

Le 12 décembre, le docteur Patrice Gayet donnera une nouvelle conférence sur l’histoire des cliniques privées de Besançon. Basée sur son livre, cette intervention permettra à tout un chacun de mieux appréhender cette histoire méconnue.

691
Après avoir animé une première conférence à la salle Proudhon, le docteur Patrice Gayet renouvelle l’expérience au Foyer Habitat Jeunes Les Oiseaux le 12 décembre à 19h00. Crédit : Docteur Patrice Gayet.

Après douze années de recherche et 1500 interviews réalisées, le docteur Patrice Gayet, chirurgien originaire de Pontarlier passionné par l’histoire de la médecine, a récemment publié un ouvrage de qualité aux Éditions du Sekoya. Baptisé « Histoire des cliniques privées de Franche-Comté », ce livre de 350 pages connaît un véritable succès, puisque 1500 exemples ont d’ores et déjà été vendus. Une belle idée de cadeau pour Noël !

 

« Un résumé bisontin de mon ouvrage »

Après avoir animé une première conférence à la salle Proudhon, le docteur Patrice Gayet renouvelle l’expérience, cette fois-ci, au Foyer Habitat Jeunes Les Oiseaux, le 12 décembre à 19h00.

« Nous la faisons dans le quartier des Chaprais afin de zoomer sur les trois célèbres cliniques qui étaient dans notre quartier : la clinique Saint-Vincent qui était rue des Deux Princesses et qui a déménagé aux Tilleroyes ; la petite clinique ophtalmologique du docteur Sexe, rue Delavelle et la clinique de la Mouillère du docteur Heitz, fermée lors de l’ouverture de la polyclinique de Franche-Comté », développe Jean-Claude Goudot, membre du collectif Histoire des Chaprais (collectif organisateur).

Cette conférence est « un résumé bisontin de mon ouvrage. Mon livre traite des cinquante cliniques franc-comtoises, alors que là, je ne parlerai que des onze anciennes cliniques de Besançon. » De quoi parfaire ses connaissances sur l’histoire médicale locale.