Besançon. Une manifestation pour Paul Watson à Besançon le 26 octobre

328
Clément Néron, organisateur de la manifestation. DR.

« Paul Watson a sauvé plusieurs milliers de baleines grâce à ses actions. Quand j’ai appris le 21 juillet qu’il avait été arrêté au Groenland et qu’il avait été placé en détention provisoire, j’ai ressenti une sensation bizarre. Le gouvernement japonais l’accuse d’avoir en gros abordé un navire », résume le jeune homme. Plusieurs faits lui sont reprochés et il pourrait effectivement être extradé au Japon.

Habitant vers Besançon, Clément Néron vient de terminer son bac professionnel gestion des milieux naturels et de la faune. Passionné par la nature depuis sa plus tendre enfance, il aime s’adonner à la photographie animalière. Bénévole et initiateur du groupe jeunes de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), il cherche aussi à porter ses idées pour la protection de l’environnement.

Une manifestation de soutien à Besançon

« Il y a des rassemblements organisés par Sea Shepherd France, mais il n’y en a pas à Besançon », souligne Clément Néron. Est alors née chez lui la volonté d’organiser cette manifestation qui partira à 14h00 du parking Battant, pour se terminer aux alentours de 16h00 sur la promenade Granvelle. Des prises de parole auront lieu au cours de l’événement. Une façon pour lui de soutenir ce militant. Affaire à suivre !