Besançon. Une rencontre avec Guy Boley le 15 février

Le 15 février, l’auteur bisontin Guy Boley sera présent à la médiathèque Nelson Mandela pour évoquer son œuvre. Rencontre.

239
Guy Boley. © JF PAGA. Photographie fournie par les Éditions Grasset.

Chaque année, dans le cadre du club de lecture, un auteur régional est invité. Cette fois-ci, à la médiathèque Nelson Mandela, ce sera au tour de Guy Boley de venir échanger avec les Bisontins. « Après avoir rencontré Guy Boley sur un salon du livre à Vesoul, il a accepté de venir nous présenter son travail », confie Alexandra Boudaux, assistante du patrimoine.

Né en 1952 à Besançon, Guy Boley a reçu de nombreux prix littéraires. Un de ses livres figurait même dans une première sélection du prix Goncourt 2018. L’occasion de rencontrer et (re)découvrir cet écrivain. « Il n’y a pas de thème particulier, nous échangerons autour de ses différents romans (« Fils du feu », « Quand Dieu boxait en amateur » et « À ma sœur et unique ») », conclut-elle.

Informations pratiques : Rendez-vous le 15 février de 17h30 à 20h00 à la médiathèque Nelson Mandela au 13, avenue de l’Ile de France. Ouvert à tous.