Concert de l’orchestre philarmonique de Besançon « André Stapffer » le 29 mars à 20h30 au Grand Kursaal

Organisée par le Club Rotary Besançon Est, la soirée est entièrement consacrée à l’aide à la Banque Alimentaire de Franche-Comté.

215
L'orchestre philharmonique de Besançon "André Stapffer" sera à nouveau au Grand Kursaal le 29 mars 2022 au profit de la Banque Alimentaire de Franche-Comté

Depuis 114 ans, les membres du Rotary à travers le monde, utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour travailler avec détermination à améliorer les conditions de vie, qu’il s’agisse de nourriture, de santé, d’eau ou d’alphabétisation. Le principe des actions caritatives du Rotary est d’honorer les engagements. Le club bisontin de Besançon Est ne déroge pas à la règle organisant une fois tous les deux ans de grands événements au bénéfice des plus démunis.

Après deux années d’arrêt imposées par la crise sanitaire, le Grand Kursaal va à nouveau vibrer de musique et de générosité au profit de la Banque Alimentaire de Franche-Comté qui collecte chaque année plus de 10 tonnes de marchandises représentant 6 millions de repas !

Le 29 mars 2022, un programme éclectique

L’orchestre philarmonique de Besançon « André Stapffer » débutera la soirée par « l’Ouverture de cavalerie légère » de Franz Von Suppé, suivie du « Concerto d’Aranjuez » pour guitare et orchestre et le soliste René Lagos-Diaz.

La suite emmènera les spectateurs dans le monde de Moussorgski avec « Une nuit sur le mont chauve » avant de conclure par une « Marche florentine » de Julius Fucik et « The stars and stripes forever » de John Philip Sousa. Le rappel final reste une surprise du chef Pascal Vuillemin.

Yves Quemeneur

 Plus d’infos

Billetterie en ligne sur helloasso.com + Rotary Besancon Est.         Tarif adulte 25€ et 10€ pour les enfants de moins de 12 ans.            Info au 06 63 70 17 88