Des clubs de foot marocains aux couleur du FCMM

Dirigeant et papa d’un joueur du FC Morteau-Montlebon, Yannick Clergeot est un passionné de ballon rond. Mais pas seulement. Les voyages font aussi partie de sa vie.

325
Ces gamins ne savent sans doute pas où se situent Morteau et Montlebon mais ils portent désormais les maillots de ce club.

« Je vais régulièrement au Maroc et depuis de nombreuses années ». Un pays qu’il aime, où il a toujours plaisir à aller en famille au contact de la population. « Nous apportons souvent des vêtements ou des chaussures » confie-t-il. Il a aussi pu constater au fil de ses séjours l’importance du foot dans la vie des Marocains, alors il a déjà apporté là-bas des ballons et autres équipements glanés au club et auprès de quelques amis. « En ce début d’année, nous avons voulu aller plus loin en demandant au FCMM s’il était possible de récupérer un peu plus de matériel ainsi que des jeux de maillots. La réponse a aussitôt été positive » se réjouit-il, saluant le grand cœur et les qualités humaines des membres du club. Maillots avec d’anciens sponsors ou d’anciens équipementiers, shorts, chaussettes…au total, Yannick Clergeot est parti avec dans ses bagages de quoi habiller une dizaine d’équipes jeunes ou adultes. « Nous les avons distribués à des clubs et associations dans le sud du Maroc et nous avonsi aussi laissé des ballons à des gamins rencontrés dans les rues ». Il a beaucoup apprécié l’accueil, le sens du partage et l’hospitalité de ses hôtes avec qui il a aussi pu jouer, tous unis par la même passion du foot. « Les maillots du FCMM ont déjà été utilisés par une équipe près d’Agadès lors d’un match de championnat ». Et ce n’est pas fini car déjà, à peine rentré à Montlebon, il prépare son prochain voyage, l’occasion de revoir ces mêmes personnes et de leur apporter de quoi pratiquer leur sport favori. « J’aimerais un jour créer une association pour officialiser cette entraide et aller au-delà des équipements sportifs ».