Des « Montées Joyeuses » pour la bonne cause

La première édition de ce bel événement sportif et solidaire se tiendra le dimanche 3 mars de 9h à 17h. Une journée pour une cause grave mais avant tout festive !

774
Les jeunes footballeurs du CA Pontarlier soutiennent la manifestation.

« Depuis quelques mois, une des missions nouvelles au Réseau Régional de Cancérologie Bourgogne Franche-Comté où j’exerce, est la coordination des cancers Adolescents Jeunes Adultes (14-25 ans) » explique Jean-Claude (dit Titi) Coste, un habitant de la commune d’Aubonne, particulièrement sensible à cette problématique, une cause qu’il souhaitait faire connaitre au grand public.

Le sportif et éducateur qu’il est par ailleurs va avoir l’idée d’une manifestation originale. « J’ai eu connaissance de la montée de l’Alpe d’Huez par des milliers de cyclistes hollandais, réunis pour un défi au profit d’associations caritatives ». C’est ainsi qu’est né le projet des « montées joyeuses » qui ici se feront en marchant ou en courant sur des circuits de 1km, 4km ou 11km ». D’emblée, il a pu compter sur le soutien de la commune des Premiers Sapins et d’associations dont l’Amicale de la Roche et les clubs de foot des Sapins, des Fonges et du CA Pontarlier, club où il entraîne une équipe de jeunes adultes justement. « Quelle que soit la distance, chaque participant apportera à notre défi des points achetés par des mécènes, de petites ou grandes entreprises locales, avec crédit d’impôts à l’appui ». S’ajouteront les bénéfices des stands, inscriptions, buvette et petite restauration, tombola, mais aussi des deux Colors life qui se dérouleront au village, à 11h30 pour les enfants (primaire et collège) et à 14h30 pour les plus grands (Lycéens et adultes). Le tout dans le plus strict respect de la nature bien entendu. « Les fonds collectés seront reversés à trois associations engagées auprès des jeunes malades du cancer : Le Liseron, Sourire à la Vie et Semons l’Espoir ».

Renseignements : 06 48 87 00 23 et pages Facebook et Instagram « les montées joyeuses de Hautepierre le Châtelet ».