Municipales 2026. Patrick Ayache à nouveau candidat à Pirey

L’ancien directeur général des services de la Ville de Besançon avait conquis la mairie de Pirey en 2020. Patrick Ayache, actuel conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté entend " franchir une nouvelle étape dans le développement maîtrisé du village avec notre équipe ".

44
Patrick Ayache

Le gros village en périphérie de Besançon a vu sa population doubler en 40 ans. La commune compte aujourd’hui 2 200 Piroulets et Piroulettes.

Une équipe rajeunie et renouvelée

Lassitudes de l’engagement citoyen pour certains, évolution professionnelle pour d’autres, déménagements… la nouvelle équipe de Patrick Ayache est composée à 75% de nouveaux visages. « Un renouvellement nécessaire pour poursuivre le développement de la commune avec des habitants plus jeunes » souligne Patrick Ayache. Une équipe également plus éclectique dans les métiers « un atout pour mieux écouter tous les habitants » se réjouit le maire sortant. Patrick Ayache a su rassembler les 19 conseillers et conseillères « au service de l’intérêt général et attachés à l’avenir de la commune ».

« Préparer l’avenir de Pirey sans renoncer à son identité »

Patrick Ayache et sa nouvelle équipe souhaite une commune « attractive et équilibrée », un village « actif, solidaire et sûr » dans un environnement « durable et responsable ». L’ambition est également de « conserver Pirey ancrée dans son histoire ». Patrick Ayache confirme « un projet réaliste et évolutif construit à partir de l’expérience acquise et de l’écoute des habitants…pour améliorer concrètement le quotidien des habitants et de préparer le Pirey de demain ».

Une seule liste à Pirey ?

A deux semaines de la date ultime de dépôt des listes en préfecture, aucune liste concurrente ne s’est fait connaître. Pour Patrick Ayache « je ressens une frustration démocratique. Nouvellement élu en 2020, j’aurais souhaité être confronté à des oppositions pour mieux défendre le bilan de ces 6 années ». Il souhaite toutefois que les habitants de Pirey se déplacent pour aller voter le 15 mars prochain. Les élections municipales sont une respiration démocratique indispensable aux territoires.

Yves Quemeneur