FESTI’LIVRE aux Auxons le samedi 2 avril

Après deux éditions annulées, les bénévoles de la bibliothèque municipale et de l’ASCA (Association Sportive et Culturelle) des Auxons présentent FEST’LIVRE 2022 sous le signe du renouveau et des libertés.

279
Lire pour se divertir, lire pour s’instruire, lire pour comprendre le monde

Le livre tient une place essentielle dans la culture. Il permet de « voyager de sa chambre autour de l’humanité » (Renaud, C’est quand qu’on va où). A côté des libraires, ces transmetteurs du savoir, les salons du livre sont des lieux où auteurs et lecteurs se rencontrent, échangent, partagent ! Des lieux où se côtoient la philosophie et l’histoire, les bandes dessinées et les romans pour les petits et les grands.

40 auteurs aux Auxons le 2 avril

Le parrain de l’édition 2022 est Arnaud Friedmann qui vient de recevoir le prix Seligmann pour son roman « Le trésor du Sunthy ». L’auteur né à Besançon en est à son huitième roman. Il dédicacera le dernier « La femme d’après ».

Annabelle Combes est l’invitée d’honneur. Cette mère de six enfants passée par le marketing d’un groupe international, est venue naturellement à l’écriture pour ses enfants. Elle raconte ses personnages comme un peintre pose ses couleurs sur la toile. Cette magicienne des mots les égrène par touches délicates et rapides.

Francs-comtois d’origine ou d’adoption, on retrouve aux Auxons les auteurs habitués de « Livres dans la boucle » à Besançon.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations viendront ponctuer les échanges avec les écrivains : Une dictée ludique à 16h30 (sur inscription), Atelier gravure à 10h et 11h avec Marjorie Pourchet (sur inscription), Ateliers marque-pages tout l’après-midi avec Sylvaine Fleury, Atelier de jeux avec Paul Ivoire à 10h et 11h (sur inscription à partir de 6 ans), Heure du conte avec Nicole Rivier à 16h30.

Une belle journée en perspective le 2 avril de 10h à 18h au pôle sportif des Auxons.

Infos et inscriptions : bibliotheque_les_auxons@orange.fr

La rédaction