Haut-Doubs. Bourse aux matériaux aux Portes du Haut-Doubs

Les 8 et 9 avril, douze entreprises accueillent le public dans leurs locaux pour la vente de leurs surplus. De bonnes affaires en perspectives !

720
Chacune des 12 entreprises ouvre spécialement pour l'occasion.

Pour la seconde année consécutive, cet événement organisé sur le territoire des Portes du Haut-Doubs est coorganisé par la Communauté de Communes, Préval Haut-Doubs, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce de d’Industrie avec le soutien de l’ADEME et la Région Bourgogne Franche-Comté met à l’honneur des matériaux restés en surplus pour différentes raisons. L’opération vise à réintégrer ces produits dans des projets de travaux alors qu’ils sont encore utilisables : derniers lots, d’anciennes séries, d’articles d’exposition ou d’autres avec un défaut d’aspect mineur, de réserves de chantiers… Des matériaux pour la maison, mais également du mobilier, des éléments pour la cuisine, la salle de bain, le séjour, du petit outillage, de la quincaillerie, des consommables… Un concentré de bons plans pour tous les goûts et tous les budgets !

Pour réaliser de bonnes affaires, il suffit de se rendre dans les locaux de l’une des entreprises participantes : A Etalans, Art fermetures, Véranda Rêve, Lombardot Cuisines et bains ; A Valdahon, Alternatinnov, Gardavaud habitations, Lime l’idéal maison écologique ; A Orchamps Vennes, Myotte et Cie, Meubles Perrin, CM Bricolage ; Et à Pierrefontaine-les-Varans, Duffet Sylvain menuiserie, Big Mat, Menuiserie Agencement Pierre Frederic.

En contribuant à donner une nouvelle vie à ces matériaux, cette bourse va faire trois gagnants : l’entreprise, le client et aussi l’environnement en favorisant la remise sur le marché de produits qui auraient pu être jetés. Les matériaux retrouvent une nouvelle vie en les intégrant dans des projets avec une touche unique et créative !