France 3 Franche-Comté continue à surprendre

Innovation, audace et renforcement de la proximité, le réseau régional de France 3 entame sa nouvelle saison avec de nouveaux contenus et de nouveaux projets.

498
ICI 12/13 et ICI 19/20

Depuis le 4 septembre, la télévision régionale entame une mutation importante. Les journaux de France 3 Franche-Comté vont désormais porter l’information régionale, nationale et internationale. Pour Pascale Pfister, la directrice régionale de France 3 Bourgogne Franche-Comté « ce projet ambitieux va permettre d’informer ceux qui nous regardent au plus près de leurs préoccupations, de renforcer la proximité avec nos téléspectateurs et de décrypter l’actu, depuis nos territoires ». L’information régionale en continu, c’est aussi le site internet bfc.france3.fr à tous les moments.

« Cette initiative change le visage de la chaîne », souligne France 3 qui entend renforcer sa position de premier média global de proximité.

Promouvoir la créativité

C’est un enjeu essentiel du service public audiovisuel de proximité. Il s’agit aussi de questionner les enjeux sociétaux, d’accompagner et soutenir les arts et d’investir dans les événements sportifs régionaux.

Prouver que l’audace n’est pas un vain mot

Nouvelle stratégie éditoriale, les antennes régionales de France 3 offrent une nouvelle information et un magazine des sports le samedi.

Elles mettent en avant « les héros du patrimoine » et « la France en beau » en alternance avec « Chroniques d’en haut » le magazine de montagne de Franche 3 Auvergne Rhône-Alpes qui fête son 25ème anniversaire. Les cuisines régionales y tiennent également une large part.

La chaîne du service public de l’audiovisuel se renouvelle par une plus grande proximité tout en jetant un regard sur le monde.

La Rédaction