Grand Besançon. A Novillars, la Chorale Soul Gospel Voices espère le retour des Happy Days

Du rythme, de la joie, des échanges, bref du bonheur… vous en rêvez pour le « monde d’après ». C’est simple, rejoignez la chorale Gospel de Novillars ou allez les écouter !

374
Les membres de la chorale ont hâte de remettre de la couleur dans la vie des spectateurs.

« Nous avons commencé à chanter du Gospel au début des années 2000 au sein de l’école de musique de la Vallée Verte basée à Roche-lez-Beaupré. C’était il y a tout juste 20 ans. Puis dès 2005, l’association Soul Gospel Voices a été créée et s’est installée à Novillars » expliquent Laurent et Françoise Bertin-Denis, chevilles ouvrières de la chorale. A leurs côtés, Jacques Chopard occupe le poste de chef de chœur depuis le début de cette belle aventure. « Mais il sera en retraite très bientôt et nous cherchons activement un remplaçant pour la rentrée de septembre ! ».  Avis aux amateurs !

Deux ans de silence

Pour cette chorale, aucun prosélytisme religieux n’est véhiculé via ces chants Gospel dont les origines se trouvent dans la communauté chrétienne noire américaine. « Ce qui nous plait, c’est le rythme, le dynamisme et le partage ». Un plaisir que quelques-uns ont eu la joie de partager avec un groupe américain en se rendant il y a une dizaine d’années en Virginie dans le berceau du Gospel de l’autre côté de l’Atlantique. « Ils étaient ensuite venus dans le Doubs où nous avions organisé un concert mémorable à Micropolis ».

Chaque semaine, le mardi soir de 20h30 à 22h, c’est donc répétition générale à la bibliothèque de Novillars pour les quatre pupitres, basses et ténors pour les hommes, alti et sopranos pour les femmes. Il est encore possible de rejoindre le chœur.

Sans voix depuis deux ans, la chorale reprend peu à peu un rythme normal et espère retrouver la scène dès ce printemps. « Nous étions une trentaine avant la crise… la moitié seulement aujourd’hui mais nous évoluerons surement comme nous l’avons toujours fait en concert avec la chorale de l’ASEP » soulignent Laurent et Françoise Bertin-Denis. Un bon remède contre la morosité. Vivement les Happy Days !

Pour tout renseignement : Facebook : Soul Gospel Voices Novillars