Grand Besançon. Chalezeule, village où il fait bon vivre

Depuis trois ans, la commune figure dans ce classement national mettant à l’honneur des villages où les habitants se sentent bien et où les autres ont envie de venir s’installer.

298
La commune gagne des places chaque année dans ce classement.

« Le fait d’avoir gardé notre caractère de village tout en étant aux portes de Besançon est incontestablement un gros atout » explique le Maire Christian Magnin-Feysot, heureux de voir Chalezeule figurer pour la troisième année consécutive parmi les villes et villages où il fait bon vivre. 33ème cette année sur pas moins de 11182 collectivités de la même taille !

Proximité mais aussi facilité d’accès avec d’une part la desserte via le réseau Ginko mais aussi une voie douce reliant la commune aux Prés de Vaux. « A vélo nous sommes à 15 mn du centre-ville de Besançon » rappelle le maire qui peut aussi afficher une vie locale attractive. « En plus de nos cinq classes, nous avons un service périscolaire et une bibliothèque. Sans oublier un cabinet médical avec trois médecins généralistes ». Les 1338 habitants se sentent donc bien à Chalezeule et pourront même profiter dans l’année de jardins familiaux que la commune va mettre en place. De quoi donner un peu plus encore un air de campagne à la ville ou presque.

Preuve de la bonne image de Chalezeule et de son attractivité, les terrains, maisons et appartements à vendre sont rares sur le marché, à des prix élevés « ce qui n’empêche pas qu’ils trouvent preneurs très très vite » constate l’élu, « premier irréductible chalezeulois » comme il se définit lui-même dans l’édito du site Internet de la collectivité, clin d’œil d’un élu qui souhaite que son village garde ce même état d’esprit encore longtemps et qui se battra pour.