Haut-Doubs. Bientôt la fête villageoise aux Combes

Véritable institution aux Combes, cette fête autrefois kermesse s’est adaptée depuis quelques années avec un nouveau format et toujours des animations pour plaire aux petits comme aux grands.

60
Claude Pichot est la mémoire vivante du comité des fêtes qu'il préside aujourd'hui.

« Le comité des fêtes a été créé en 1978 » se souvient Claude Pichot qui était de cette belle aventure dès le début. Il préside aujourd’hui cette association qui en regroupe plusieurs autres. « Nous sommes en effet 17 membres issus des autres associations de la commune : club de foot, parents d’élèves, anciens combattants, club de l’amitié et ski club ».

Tous sont en pleine préparation de cette édition 2022 où désormais la fête se tient sur une seule journée, le dimanche, en l’occurrence le 10 juillet avec un programme chargé. « Le matin nous proposons trois parcours de randonnée pédestre de 5, 8 ou 16 kms et trois parcours de VTT de 6, 20 ou 40 km avec ravitaillement en chemin. Les départs se feront entre 8h et 10h » détaille le président. Une matinée sportive donc qui aura de quoi mettre en appétit ceux qui y participeront et pourront s’ils le souhaitent rejoindre le repas servi à la salle des fêtes et sous le chapiteau attenant dès 11h30. « On propose un menu fait maison ».  Pour la suite de la journée, le comité a imaginé diverses animations pour les plus jeunes, notamment des balades avec un petit train pour sillonner le village, un atelier maquillage, des courses en sac et plusieurs autres jeux de plein air. De quoi passer une belle journée dans une ambiance villageoise si chère aux habitants du Haut-Doubs en général et des Combes en particulier.

Infos pratiques : Renseignements par mail à cdflescombes@gmail.com. Pas de réservation pour les repas.