Haut-Doubs. Bientôt un Chill Trail pour les vététistes à Métabief

Ce sera seulement le deuxième équipement de ce type en France et il sera à Métabief. Un nouveau terrain de jeu pour les vététistes confirmés qui vient étoffer l’offre en la matière.

877
Le chantier a débuté sous l'oeil des spécialistes de la discipline.

25 km de pistes VTT descente parsemées d’aménagements spécifiques sont déjà en place sur la station de Métabief. « L’offre va des débutants aux pratiquants confirmés » explique Mélanie Paquette, chargée de communication. On trouve une piste verte, ludique, en pente douce, facilement accessible, puis deux bleues un peu plus rapides et un peu plus technique. Des parcours forestiers auxquels s’ajoutent encore pour les plus aguerris deux pistes rouges et trois pistes noires qui nécessitent quant à elles une maitrise plus élevée. Comme en ski, les difficultés vont en effet crescendo et, concernant les noires, on se trouve face à des tracés où l’on parle de pilotage qui doit être précis entre arbres et rochers. Tout le monde ne peut donc pas s’y frotter…

Aujourd’hui, des travaux ont débuté pour la construction d’un nouvel équipement, un Chill Trail, sur le bas de station à côté de La Luge des Cimes : « On passe à un niveau encore supérieur avec ce parcours qui s’adresse à des vététistes confirmés. La piste sera technique tout en étant ludique avec notamment plusieurs sauts ». Cette nouveauté est en cours de création par une entreprise spécialisée Bike Vision Design et Vincent Tupin, alias Vinny T, un rider de haut niveau. « L’objectif est d’étoffer l’offre VTT pour attirer un public encore plus large ». L’aménagement sera opérationnel pour l’été 2023. Il sera le deuxième en France après Bernex sur les hauteurs du Lac Léman.