Haut-Doubs. Changement à la tête du Tournoi de Vercel

Une nouvelle page se tourne pour ce tournoi emblématique dans le football régional avec un nouveau binôme qui arrive aux commandes pour cette 41ème édition du 5 au 20 janvier2024.

504
Ysaline et Charles succèdent à Mathieu Julliard (à gauche) à la tête du tournoi.

Ysaline Droz-Bartholet et Charles Jeanningros ont respectivement 21 et 22 ans. Elle est collaboratrice de notaire, joueuse au club dans les équipes féminines depuis une dizaine d’années, également entraineuse des U13F. Charles est quant à lui apprenti horloger, au club depuis l’âge de 5 ans et toujours joueur senior. Ils étaient loin d’être nés quand a commencé dans les années 80 la longue aventure du tournoi de Vercel. « Nos premiers souvenirs, ce sont les tournis auxquels nous avons participé quand on jouait dans les équipes de jeunes et comme beaucoup on y a participé chaque année en grandissant » se souviennent-ils, évoquant la renommée de ce rendez-vous et l’ambiance inégalable qui a aussi largement participé à le rendre incontournable.

Peu à peu, les deux jeunes gens ont aussi décidé de s’impliquer et de donner des coups de mains en tant que bénévoles, à la buvette, pour organiser telle ou telle soirée, à l’arbitrage… « Aujourd’hui, Mathieu Julliard qui était responsable du tournoi a souhaité prendre du recul, il nous a semblé naturel de proposer de prendre la relève ». Un coup de jeunes va donc flotter sur la prochaine édition avec sans doute de nouvelles idées livrées au fil du temps tout en gardant l’esprit de ce tournoi donc la recette fonctionne si bien. « En 2023, il y avait 11 tournois et 1500 joueurs. On eut d’ores et déjà annoncer 15 tournois et plus de 2000 joueurs pour janvier prochain et quelques bonnes surprises » conclut le binôme qui comme ses prédécesseurs assurera peut-être une dizaine d’années à la tête de l’événement.