Haut-Doubs. En attendant la Maison de santé à Frasne

La Communauté de communes prend des dispositions pour accueillir des professionnels de santé à Frasne dans un cabinet médical équipé, en attendant l’ouverture de la Maison de santé.

1610
Le futur équipement sera opérationnel en 2024.

Une Maison de santé pluridisciplinaire verra le jour au cœur du village de Frasne en 2024, un investissement important porté par la Communauté de communes Frasne Drugeon (CCFD) puisque ce projet immobilier innovant est estimé à 3,2 Millions d’euros. « Le bâtiment offrira 1 300 m² d’espaces aménagés sur 3 niveaux, dont des espaces encore disponibles et répondra aux nouvelles normes de construction, le futur bâtiment sera également « BEPOS » soit bâtiment à énergie positive. Le projet comporte plusieurs originalités, dont un parking souterrain de 17 places pour les professionnels afin d’économiser le foncier, et environ 40 stationnements visiteurs à proximité immédiate » explique le président de la CCFD, Christian Vallet.

Infirmières, kinésithérapeute, orthophonistes, ostéopathe, sophrologue, et de futurs médecins en cours d’étude composent d’ores et déjà une association qui regroupe les futurs occupants afin de mettre en place une véritable collaboration thérapeutique des professionnels au service de la prise en charge des patients.

Par ailleurs, tandis que le docteur Chesnel continue à exercer dans son cabinet rue de la Gare, depuis juillet, le docteur Jeannin Moharic a pris sa retraite laissant à son cabinet situé grande rue entièrement équipé.  « Afin de permettre dès aujourd’hui l’installation d’un ou plusieurs médecins, même à titre de remplacement ou provisoirement, la Communauté de communes a donc pris ses dispositions pour reprendre la location de ce cabinet ».