Haut-Doubs. Fuans a son équipe de futsal

En 2 mi-temps de 25 minutes, les matchs sont intenses et nécessitent une bonne technique, de la rapidité, de l’adresse et de ne pas craindre les contacts. Bienvenue dans le monde du futsal.

438
L'équipe a très vite trouvé son rythme et monte déjà au niveau régional.

Tout a débuté par une discussion entre cousins, Johann, Loïc et Quentin Marguet, des passionnés de foot en général et très intéressés par le futsal en particulier. Ils ont une idée en tête, créer un club dédié à cette discipline sur leurs terres, à Fuans : « Tout est allé très vite » confie Maxime Vieille, très vite entré dans ce projet et aujourd’hui entraineur joueur de Fuans Futsal, l’association qu’ils ont créée, affiliée à la fédération française de football, pour la pratique en intérieur uniquement.

« Nous sommes aujourd’hui 14 joueurs, tous licenciés par ailleurs dans des clubs du secteur pour la pratique en extérieur et donc doubles licenciés pour faire aussi partie de notre club » explique le coach, qui officie aussi pour sa part sur le banc de l’AS Château de Joux. Un calendrier chargé donc pour tous ces amateurs de ballon rond qui chaque lundi se retrouvent au gymnase d’Orchamps-Vennes pour préparer leurs matchs de championnat : « Nous avons terminé la phase automne à la première place de Départemental 1 ce qui nous permet d’accéder dès janvier au groupe Régional 1 Promotion ».

Ils vont affronter cette deuxième partie de saison avec le même plaisir et la même envie : « Le foot et la fête. Mais si on le prend avant tout comme un plaisir on est aussi des compétiteurs…» résume-t-il. Quant à l’avenir, il passera peut-être par la création d’une autre équipe pour étoffer l’effectif des lynx,  animal emblématique de la région dont ils ont fait leur logo.