C’est à la Distillerie Pernot de la Cluse-et-Mijoux entre les différents alambics, que La Lue accueillait ses différents partenaires pour présenter en avant-première son prochain album « Embrasser le Chahut ».

Une présentation de clip le 7 février au cinéma l’Olympia

Douze titres pour ce quatrième projet où la chanteuse, de son vrai nom Ludivine Faivre a travaillé pendant près de deux ans aux côtés de Jean-Michel Trimaille, et Benoît Chabod, comme lors de précédents albums. Les deux hommes étaient également présents, mardi 11 janvier aux côtés de La Lue pour jouer notamment le morceau Gasoil. « A l’image de cette musique c’est un album qui parle de beaucoup de sujets réels et d’actualité pour évoquer ces périodes de transition entre une étape clé d’une vie et une autre. Ce que l’on traverse c’est ce que j’appelle le Chahut, d’où le nom de l’album. Il s’est construit dans une période mouvementée aussi pour tous. », confie la chanteuse. Avant la sortie officielle le 11 février prochain, La Lue se produisait également en avant-première ce samedi 15 janvier au Théâtre Blier devant le public cette fois.

Embrasser le Chahut, c’est aussi un projet purement local, de la conception de la musique à la réalisation des clips avec des acteurs Franc-comtois comme sur la vidéo du morceau « Le nom des oiseaux ». Un clip que la spectateur pourront admirer au cinéma l’Olympia le 7 février prochain.  » Il y aura un autre film suisse pour accompagner ce clip. Il a été réalisé par Robin, mon prof de chant qui est beaucoup plus que ça pour moi », poursuit La Lue. Un calendrier chargé en ce début d’année 2022 que la chanteuse va embrasser avec confiance.

Martin SAUSSARD