Haut-Doubs. L’emploi tient un forum à Morteau

La Communauté de Communes du Val de Morteau (CCVM), Pôle Emploi et la Mission Locale Haut-Doubs s’allient pour organiser le 10 octobre 2023 le quatrième Forum de l’Emploi.

534
De nombreux postes sont aussi à pourvoir de ce côté-ci de la frontière.

De très nombreuses entreprises locales seront présentes pour faire découvrir leurs activités. « Par ce forum, la CCVM tient à mettre en avant les entreprises du secteur, les faire connaître en leur donnant de la visibilité » précise-t-on d’ailleurs du côté de l’intercommunalité. De très nombreuses filières seront représentées comme le transport, le bâtiment, l’agriculture et l’industrie.
« C’est l’occasion de mieux connaître le savoir-faire de nos entreprises et la diversité des métiers locaux ».
Et bien entendu de faire connaître les postes à pourvoir car dans ce secteur frontalier où le taux de chômage est autour de 5%, le besoin en main d’œuvre est important. Le résultat du dynamisme du tissu économique local mais aussi de l’attractivité des salaires de l’autre côté de la frontière ce qui complique considérablement les recrutements.

De la place pour tous

Tous les candidats à un emploi, quelles que soient leurs compétences sont donc les bienvenus à ce forum. Qu’ils s’y rendent en étant conviés par Pôle Emploi ou viennent de leur propre initiative, ils trouveront sur place des interlocuteurs pour s’informer, se former ou même se réorienter avec la présentation des formations professionnelles et des cursus en apprentissage.
Des ateliers d’expérimentations seront par ailleurs proposés aux visiteurs pour tester leur habileté, leurs aptitudes ou pour visualiser un poste de travail grâce à la réalité virtuelle.