Haut-Doubs : Miroir, le nouveau single de Lou Beurier

Révélée avec l'émission N'oubliez pas les paroles - spécial enfants la jeune chanteuse Lou Beurier poursuit sa jeune carrière, entourée de ses parents. Entre cours et concours de musique, la collégienne de Doubs publie son dernier single, Miroir.

165
Crédit photo : Sophie Cousin

Sa prestation remarquée à N’oubliez pas les Paroles – spécial enfants semble déjà loin pour Lou Beurier. Deux ans après cette victoire en musique, la chanteuse de 15 ans poursuit sa jeune carrière partagée entre cours et concours. Même au collège Lucie Aubrac à Doubs, la musique prend une place prépondérante. « On a fait un projet avec d’autres élèves de ma classe dont les résultats sortiront bientôt. L’école reste essentielle, je veux devenir chanteuse c’est mon souhait le plus cher mais ce n’est pas une garantie. Je sais que je me suis lancé dans un parcours long où il faudra s’accrocher en espérant croiser la bonne rencontre qui me permettra de réaliser des projets très importants. », explique la Doubienne.

« Miroir » nouveau titre réalisé dans la région

Musicalement donc, la stratégie de Lou Beurier, entourée de ses parents, est simple : profiter de cette notoriété gagnée grâce à l’émission de Nagui pour enchainer les concours de chants et autres opportunités. « Depuis mon passage à la télé, les gens se souviennent un peu de moi et ça m’a permis de réaliser plusieurs musiques avec eux. C’est comme ça que j’ai pu aussi participer au Festival des Nuits de Joux en 2021 et sortir le titre Grandir (2021) « , poursuit le chanteuse.

Trois singles sont désormais à son actif. Le dernier en date Miroir, dévoilé ce vendredi 18 mars 2022 sur ses réseaux sociaux, a été confectionné à 100% ou presque dans la région. « La salle de danse où ont été tournées les scènes a été gracieusement prêtée par la MJC des Capucins. Lou a écrit les paroles et c’est Ornella Tempesta qui a composé la musique. », explique sa maman Alexandra, premier soutien de Lou. « La chanson parle du fait que l’on juge les gens trop vite et qu’on les met dans les cases, qu’il faut s’accepter et aimer ce que l’on est. » Pour son clip réalisé par Hastro Production situé à Houtaud, Lou a fait appel à une jeune danseuse du conservatoire, Lina Cornot. Pochette de l’album par Vincent Facchini, enregistrement, mixage et mastering par Medvedkine Studio, bref, une équipe bien de chez nous.

Retourner à la télévision, la chanteuse du Haut-Doubs y compte bien également. Pourquoi pas N’oubliez pas les paroles cette fois en version adulte. En attendant, Lou Beurier a remporté le concours « Cordes aux Voix » à Grenoble le 10 octobre 2021 s’appelle dans la catégorie « auteur compositeur interprète ». Pas le temps de se reposer, deux autres concours l’attendent prochainement avec Voice Only à Saint-Priest le 19 mars et Plus2Talents à Paris le 23 avril. « Les casteurs sont souvent présents à ce type d’événements, il faut savoir taper dans l’oeil », assure-t-elle.

Un album ? Il arrivera bien assez vite, peut-être une fois que la collégienne aura trouver son futur établissement scolaire pour le lycée. « C’est compliqué de trouver quelque chose de proche, les meilleures écoles sont à Paris. J’irai peut-être une fois le lycée passé mais je préfère encore restée près de chez moi pour l’instant. » Toujours dans le Haut-Doubs, cet été elle sera au Festi’ fonges le 2 juillet à Arc-Sous-Cicon et aux Musicales au Camping de la Forêt à Levier le 21 juillet.

Martin SAUSSARD