Haut-Doubs. Montbenoît retrouve sa boulangerie

Acheter son pain et bien d’autres gourmandises c’est à nouveau possible au village. Un Ti’bout de pain, c’est le nom du commerce qui depuis quelques semaines ravit les habitants.

1083
On y trouve du gâteau de ménage mais aussi du kouign amann,!

Depuis près d’un an, Montbenoît, capitale du Saugeais par où transitent de nombreuses personnes entre Haut-Doubs et Pays Horloger n’avait plus de boulangerie. Il fallait donc pour se ravitailler se rendre à Gilley ou Pontarlier. Une situation d’autant plus compliquée pour les personnes âgées notamment. Ce véritable manque subit pendant de longs mois est heureusement aujourd’hui comblé pour les habitants qui ont vu avec plaisir ce commerce ouvrir à nouveau depuis début novembre. Déborah Bonnet, 25 ans et Romain Rollard, 28 ans s’y sont installés, prenant ainsi leur première affaire à leur compte. Elle s’occupe de l’accueil de la clientèle et de la vente, lui gère la production, fonctions qu’ils ont tous deux exercées auparavant en tant que salariés : « Le contexte économique n’a pas été un frein dans notre décision. Nous avons bien réfléchi et calculé donc nous sommes optimistes » confient les deux jeunes gens qui en plus du pain, des pâtisseries et viennoiseries, des tartes salées et sucrées, des confiseries et des casse-croûte, proposent de nombreuses gourmandises dont le kouign amann, spécialité de Bretagne, la région d’origine du boulanger.

Comme l’ensemble des clients, les élus du territoire ne cachent par leur soulagement de voir ce commerce de proximité ouvrir à nouveau. Un soulagement tant d’un point de vue pratique que pour la vie de village, la boulangerie étant pour beaucoup le point de rencontre quotidien et même pour certains futurs habitants un critère d’attractivité.