Haut-Doubs. Nouveaux locaux et nouveau chef pour les pompiers de Pierrefontaine-les-Varans

Une cérémonie officielle a permis d’inaugurer les nouveaux locaux créés au centre de secours et d’assurer la passation de commandement.

83
Un protocole précis est mis en place pour procéder à la passation de commandement.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs a effectué des travaux à la caserne de Pierrefontaine-les-Varans avec une restructuration des travées pour les engins et la création d’une extension sur une surface de 300 m² en vue de l’aménagement d’une zone administrative, de vestiaires, d’une salle de formation et d’un local sport, « dans le but d’améliorer les conditions d’exercice des 34 sapeurs-pompiers volontaires du centre » précise le SDIS qui a investi ici 941 200 €.

En présence des élus et du personnel, l’inauguration a aussi été l’occasion d’officialiser le passage de commandement entre le capitaine Jean-Luc Roussey, 41 ans de service, et son successeur, le lieutenant Sylvain Drezet. Celui-ci se trouve donc à la tête d’un équipement modernisé où son personnel dispose de 7 engins. Des missions qui les ont mobilisés 326 fois l’an dernier à 70,90 % pour du secours à victimes, 10,70 % pour des accidents sur la voie publique, 17,20 % à l’occasion d’incendies et 1,20 % pour des opérations diverses. Des interventions effectuées dans la commune de Pierrefontaine-les-Varans mais aussi sur le secteur couvert comportant les villages de Domprel, Germéfontaine, Landresse, Laval-le-Prieuré, Laviron, Plaimbois du miroir, La Sommette, et Villers-la-Combe soit une zone de 3 000 habitants.