Haut-Doubs. Pontarlier prépare la Fête Nationale

Comme chaque année, la célébration se déroulera en deux temps avec des festivités le 13 juillet au soir puis une partie plus officielle le lendemain matin.

338
Le feu d'artifices illuminera le ciel le 13 juillet dès 22h30.

Comme toutes les manifestations ces dernières semaines après deux années frustrantes, celle-ci est très attendue, d’autant plus qu’elle est pour beaucoup synonyme de début des congés d’été. A Pontarlier, le mercredi 13 juillet dès 18h30, buvette et stand de restauration rapide seront proposés par l’Amicale des sapeurs-pompiers au Grand cours où une ambiance musicale accompagnera ce moment de détente. Viendra ensuite à 22h30, le toujours très attendu feu d’artifices tiré depuis la Chapelle de l’Espérance suivi par le traditionnel bal gratuit en plein air sur le site du Grand Cours, animé par DJ Tanguy. Un programme qui bien entendu est susceptible d’être remis en cause et reporté en cas de pluie.

Ces festivités laisseront place le lendemain matin, jour de fête nationale en France, à des moments plus officiels. En présence des élus et de la population invitée à se joindre à cet événement, défileront les sapeurs-pompiers, la gendarmerie, la Police
Nationale, la Police de l’Air et des frontières, la Croix Rouge, et le personnel du CHIHC en cours de confirmation). L’itinéraire emprunté les emmènera rue de Salins, rue de la République, rue Vannoles avant un arrêt pour la cérémonie place Jules Pagnier où retentira bien entendu la Marseillaise.