Haut-Doubs.Un concert au profit de la Ligue contre le cancer

Depuis huit ans, un groupe d'amis de Doubs et Pontarlier organisent spontanément des concerts au profit de la Ligue contre le Cancer. Cette année Philippe Scheuber et ses connaissances présentent un spectacle le 8 avril avec le groupe Les Marchands de Bonheur.

351

Inutile de chercher un groupe Facebook, une association ou un siège social pour trouver les organisateurs du concert prévu le vendredi 8 avril à la salle des fêtes de Doubs. A l’origine de cet événement, une bande d’amis de Doubs et Pontarlier qui oeuvrent depuis huit ans pour la Ligue contre le Cancer.

Un concert spécial pour Noël

Chaque année, Jacques Scheuber et ses amis font marcher leur réseau et le bouche à oreille, pour réunir un maximum de personnes autour d’un concert du groupe ornanais Les Marchands de Bonheur. « Ils font des reprises de chansons françaises à leur manière et se lâchent vraiment sur scène. C’est en rentrant un jour d’une fête de la musique à Baumes-les-Messieurs avec un ami qui a malheureusement perdu sa compagne, que nous avons eu l’idée d’organiser ici à Doubs, chaque année, un spectacle pour récolter des fonds. J’avoue n’avoir jamais pensé à créer une association ou quelque chose comme ça car on fait tout entre nous, nous sommes aujourd’hui une dizaine à participer à l’organisation ! », sourit l’habitant du Haut-Doubs.

La bande d’amis a exceptionnellement programmé un second spectacle, pour Noël toujours avec les Marchands de Bonheur.  » Nous avons dû reprogrammer la date en raison de la crise sanitaire. Les artistes reviennent de deux concerts joués à la Tour Eiffel ! Nous sommes liés à la Ligue contre le Cancer et depuis notre première initiative, la mairie de Doubs a toujours répondu présente pour nous aider ! » Les organisateurs espèrent remplir la salle des fêtes de Doubs pour la bonne cause.

Infos pratiques : Les marchands de bonheur en concert, le 8 avril à 20h30 à la salle des fêtes de Doubs. Prix d’entrée : 12€, gratuit pour les moins de 12 ans. Téléphone au 03 81 39 18 18.

Martin SAUSSARD