Le marché solidaire revient après la crise sanitaire

Les associations caritatives, solidaires et humanitaires ont toujours besoin de fonds pour soutenir leurs projets tout au long de l’année. Depuis 2019 par le groupe pontissalien d’Amnesty International invite sur son marché solidaire d’autres associations. Un moyen de soutenir intelligemment les bénévoles mais aussi de permettre d’échanger avec plusieurs organismes en même temps et de connaître les particularités de chacun.

Des produits d’artisanat revendus pour financer les associations

Cette année le rendez-vous est prévu les samedi 10 et dimanche 11 décembre dans la salle Toussaint Louverture du Théâtre Blier. Elles seront six voire sept associations présentes. « On attend encore la réponse de la Marmite Solidaire et pour le reste c’est tout bon. Chaque association a acheté différents produits à des artisans locaux pour les revendre sur ces marchés. », explique Joël Guiraud, membre de l’antenne locale d’Amnesty Internationale.

Seront présentes au Théâtre ce week-end : AMI.p, Amnesty International, AVANA, REPAIR, Solidarité Pérou et Voix Libres. Chacune de ces associations soutient des projets de santé, d’éducation et de culture dans les différents pays où elles interviennent ; et la vente des produits d’artisanat de ces pays qu’elles proposent à l’achat leur permet de financer toutes ces opérations.

Infos pratiques : De 10h. à 12h. et de 14h. à 18h.  Entrée libre
M.S