Haut-Doubs. Un spectacle de cirque franco-suisse à Pontarlier

Et si on montait un spectacle ensemble ? L’idée a fait son chemin entre une clown française, Josiane et des acrobates suisses animés par la même volonté de faire découvrir leur art.

127
Un spectacle sans frontière, pour petits et grands!

La compagnie rouge fraise et l’école du cirque de Sainte-Croix en Suisse préparent pour la deuxième année consécutive un spectacle de cirque. Un projet soutenu par la ville de Pontarlier et l’arc jurassien.  « L’objectif est de présenter une création où se mélangent les étudiants circassiens pré-professionnels et une clown professionnelle, puis de jouer ce spectacle de chaque côté de la frontière, dans un théâtre, puis sous un chapiteau. » explique Christelle Carmillet. A Pontarlier, le rendez-vous est  pris  pour des représentations dans le très beau cadre du théâtre du Lavoir les 14 mai à 20h et le 15 mai à 15h, le 3 juin à Sainte-Croix 20h sous le superbe chapiteau de Lezarticirque. « Cette année, pour la mise en scène, nous avons la chance d’avoir Léonore et Guillaume de la compagnie Sept Fois la Langue. Ce spectacle permet de croiser les disciplines, entremêler les rencontres, enrichir la qualité de la création »

Les artistes proposeront un spectacle intitulé CIMES qui donne à voir différents visages de l’ascension et de la chute. « L’effort obtus et déraisonnable de l’alpiniste, le corps d’une feuille de papier dans le vent, l’épiphanie physique d’un homme se préparant pour une journée de travail se conjuguent pour dessiner les excès et les sommets d’une vie ordinaire ». Petits et grands apprécieront un spectacle léger et rassembleur qui dans la bonne humeur donnera à réfléchir sur ce souffle de vie qui balaie les cimes.  Une drôle d’ascension à vivre en suivant les exploits d’acrobates qu’une clown va venir perturber.