Haut-Doubs. Une fois de plus, l’Envolée nordique a été annulée

Mythique compétition de ski de fond dans le Haut-Doubs, l’Envolée nordique a été reportée puis finalement annulée ce 12 février, faute de neige, comme d’autres compétitions voisines.

252

Il y avait un espoir jusqu’au dernier moment de retrouver la neige en quantité suffisante pour espérer vivre une Envolée nordique en 2024. Prévue le 28 janvier dernier, la 48e édition organisée par le Ski Club Mont Noir à la Chapelle-des-Bois avait d’abord été reportée au 18 février, faute de neige. Finalement les organisateurs se sont résignés à annuler définitivement l’événement lundi 12 février. « Comme vous pouvez le constater, la neige est revenue dans nos contrées Jurassiennes mais pour quelques millimètres…et non beaucoup de centimètres ! Nous sommes donc au regret de vous annoncer que l’Envolée Nordique 2024 n’aura pas lieu encore cette année. », écrit l’organisation sur ses réseaux sociaux. « Encore », car il s’agit là d’une annulation consécutive à celle de 2023.

D’autres événements voisins comme la Transjurassienne ou le marathon des Belles-Combes ont également renoncé à leur édition 2024. Face aux conditions météorologiques de plus en plus chaudes, la pérennité de tels événements est en jeu. Toutefois, les organisateurs de l’Envolée nordique, course créée en 1973, donnent déjà rendez-vous en 2025 aux futurs participants !