Jean-Luc Reichmann

Habitué du Festival de la Paille, Jean-Luc Reichmann ne raterait cette édition 2022 pour rien au monde. Le présentateur vedette de TF1 qui incarne également Léo Mattéi à l’écran a bien voulu répondre à quelques questions avant sa venue à Métabief.

469
je fais un peu partie de la famille maintenant et ça me touche beaucoup parce

Quel est votre lien avec le Haut-Doubs ?

C’est plus qu’une famille, c’est une très, très belle famille ! (rires)

On vous retrouve les 29 et 30 juillet prochains à Métabief  pour la 20e édition de la Paille ? 

Évidemment !  Pourquoi je viens à la 20ème édition ? Parce que dans ma tête j’ai toujours 20 ans (sourire) et surtout, je suis totalement accro à ce festival ! Cette année, ce sera le 20ème anniversaire de la Paille, on attend cela avec impatience.

Racontez-nous votre première fois au Festival de la Paille et les suivantes…

Alors, la première fois c’était une histoire de fou ! J’ai rencontré Clara Luciani (d’ailleurs, j’adore son clavier !), Hubert-Félix Thiéfaine, Grand Corps Malade et bien d’autres artistes. C’était extraordinaire! On avait également rencontré Feu ! Chatterton chez Zaza, dans l’espace VIP du festival, on en garde un très bon souvenir !

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce festival ?

Tout est accessible, il n’y a que du fun, que du partage, beaucoup de bienveillance aussi ! Et il y a énormément de bénévoles qui se donnent beaucoup, beaucoup, beaucoup… Et j’aime bien quand les gens sont généreux.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Bien sûr ! Ma belle-sœur Isabelle était dans un état… Proche du Haut-Doubs (rires). Et pour tout vous dire, c’est grâce à elle que j’ai connu la Paille et je la remercie !

Vous êtes considéré comme « invité d’honneur » par l’organisation, qu’est-ce que ça représente pour vous ?

« C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça représente beaucoup ! » (sourire)

Ça veut dire tout simplement que je fais un peu partie de la famille maintenant et ça me touche beaucoup parce que les gens sont généreux et sympathiques avec moi !

Les gens partagent beaucoup avec moi, c’est génial !

Le petit mot de la fin ? 

Je suis actuellement sur le lac Tahoe aux Etats-Unis dans le Nevada, avec ma compagne, je vous embrasse et je vous donne rendez-vous à Métabief, fin juillet ! Je serais là, je serais des vôtres ! À très vite !

 

 

 

ENCADRE

Les organisateurs aiment Jean-Luc !

Événement culturel musical phare en plein cœur du Massif Jurassien, le Festival de la Paille se caractérise par son ambiance conviviale et ses concerts de qualité.
C’est dans ce cadre naturel exceptionnel que les organisateurs du Festival ont plaisir d’accueillir de nombreuses personnalités comme notamment Jean-Luc Reichmann.

« Personnalité préférée des Français, Jean-Luc Reichmann nous a souvent fait l’honneur de sa présence et nous le remercions chaleureusement. Nous sommes à chaque fois heureux de l’accueillir à la Paille. Ce festival, à taille humaine qu’il aime tant, qu’il cite de nombreuses fois dans ses émissions. Il est certain qu’il donne une certaine visibilité et contribue au rayonnement national du festival, mais également du village de Métabief et du Haut Doubs dont sa femme est originaire. Il a été une rencontre importante pour nous : au-delà de sa notoriété, c’est quelqu’un de très humble, accessible, qui aime indubitablement le partage. Une valeur que porte haut et fort le festival. Il est très attentionné, curieux de tout et n’hésite pas à aller voir nos bénévoles, à discuter avec les équipes et à se mêler à la foule…
La Paille est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour lui et pour notre plus grand plaisir ! »  Tiffany Cappellina, Responsable communication du Festival de la Paille.