La vente d’affiches de cinéma pour l’Ukraine a fait des heureux

Organisée par l’association Volia Ukraine Pontarlier-Doubs le 25 mars dernier au Théâtre Blier, cette vente avait pour but de récupérer des fonds pour venir en aide à la population ukrainienne qui subit l’invasion russe. Opération réussie.

761
Objectif réussi pour cette vente d'affiches de cinéma au profit de l'Ukraine.

« J’avais déjà réalisé une vente similaire pour le Téléthon à Gilley en décembre 2022 qui avait bien marché. En discutant avec Josette Bourgeois, trésorière de l’association Volia Ukraine, j’ai souhaité effectuer à nouveau une vente aux enchères d’affiches de cinéma pour la cause ukrainienne » explique Claude Bertin-Denis, collectionneur de multiples supports relatifs au 7e Art.

La magie du cinéma a opéré puisque ce sont plus d’une cinquantaine d’affiches (principalement au format 120 x 160 cm) qui ont trouvé preneurs, surtout les affiches de films avec Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo mais aussi Titanic, James Bond. Le tout pour un montant global de 1650 euros.

Le bénéfice de cette vente sera bien utile pour acheter des denrées alimentaires, des médicaments, du matériel de puériculture qui seront ensuite acheminés au plus près des nécessiteux via la plateforme régionale de dons Ukraide basée à Besançon.