La Ville de Besançon cherche des animateurs périscolaires

Afin d’anticiper les besoins d’animateurs périscolaires à partir de la rentrée de septembre 2023, le service des écoles de la Ville renouvelle sa campagne de recrutement.

546

Les postes disponibles consistent à accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires durant les temps périscolaires.

Une offre de recrutement consultable en ligne

Les animateurs travaillent les jours d’école sur les temps périscolaires de 7h30 à 8h, puis de 11h45 à 14h et de 16h à 18h. Des ajustements d’horaires sont possibles en fonction des accueils.

Des contrats de travail devenus attractifs

Les animateurs ont le choix de travailler sur un, deux ou trois temps d’accueil. Le temps de travail oscille de 8 à 21h par semaine. Les contrats de travail à durée déterminée peuvent aller jusqu’à trois ans.

La Ville de Besançon offre aux personnes intéressée la possibilité de financer la formation au BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation. La créativité, l’innovation et l’initiative sont des qualités toujours bienvenues.

Le métier d’animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées destinées aux enfants. C’est enfin les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, dans un cadre agréable et sécurisé.

Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne sur le site www.besancon.fr, rubrique offres d’emploi.

La Rédaction