Les enfants respirent mieux à l’école Kergomard de Besançon

L’école maternelle Pauline Kergomard fait partie des premières écoles de la Ville bénéficiant d’une rénovation complète dans le cadre du plan écoles.

312

L’école maternelle, située Avenue de l’Observatoire fait partie des quatre premiers établissements entrant dans le budget de 70 millions sur la durée du mandat (jusqu’en 2026) pour financer des travaux d’économie d’énergie, de la sécurité des enfants et des enseignants. Au total pour cet établissement, les travaux sont estimés à 2,5 millions d’euros.

Diviser par 4 la consommation d’énergie

A Kergomard, le chantier a permis de diviser par quatre la consommation d’énergie. La toiture, végétalisée, a accueilli des panneaux photovoltaïques. Toutes les fermetures ont été remplacées pour un meilleur confort thermique.

Les sols extérieurs, désimperméabilisés, permettent une meilleure gestion des eaux de pluie « chaque goutte de pluie doit retourner à la nature » aime à dire Anne Vignot la Maire de Besançon. Plus de place pour apprendre, plus de nature, plus de confort, c’est de meilleures conditions pour les enfants et pour les enseignants.

Yves Quemeneur