Région. Les Journées Bourse Aux Matériaux sur le territoire du Sybert

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024, les professionnels du bâtiment, en partenariat avec le SYBERT, proposent des « bons plans matériaux » à tous les bricoleurs et dénicheurs de bonnes affaires

374
Plus qu’une simple bourse aux matériaux

Ces deux journées organisées par la Chambre des métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté sont une opportunité pour les professionnels d’écouler plus facilement les matériaux invendus, renforcent la visibilité de ces artisans du quotidien, de la proximité, contribuent au développement de l’économie circulaire.

Pour le SYBERT, partenaire de l’opération sur le grand territoire de Besançon, c’est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public à donner une seconde vie à des matériaux qui auraient pu se retrouver inutilement dans les écocentres.

Des matériaux neufs ou d’occasion

La Bourse Aux Matériaux proposent des produits vendus en l’état, neufs et intacts ou présentant des petits défauts superficiels ne nuisant pas à l’usage. Les passionnés du bricolage y trouvent aussi l’occasion d’échanger avec les professionnels du bâtiment, c’est une façon de dynamiser le tissu économique local.

Une large gamme de bonnes affaires à des prix imbattables

Des surplus divers de chantiers (bois, carrelages, céramique, palettes, peintures, etc…), des articles d’exposition (mobilier, portes, électroménager…), du matériel de bricolage (outillage, quincaillerie, petit matériel…), des menuiseries extérieures et intérieures ou encore des éléments de mobilier (cuisine, salle de bains, sanitaires, salon, stores, abris….) A noter, les professionnels n’exigent pas de quantité minimum d’achats.

Un événement régional

Portés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, les jours BAM ont le soutien de l’ADEME et de la Région. Sur le territoire de Grand Besançon, l’opération est soutenue par le SYBERT (Syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets).

La Bourse Aux Matériaux a lieu directement chez les artisans du bâtiment participant à l’opération. Des entreprises, proches de chez soi qui œuvrent au quotidien à l’économie de proximité.

La Rédaction

 

+ d’infos et liste des entreprises participantes sur www.lesjoursbam.fr