Besançon. Les judokas de la France entière s’affrontent à Besançon  

Le comité départemental de judo organise la seconde édition de son open national, samedi 12 octobre. Entre 250 et 300 athlètes senior sont attendus au gymnase des Montboucons, avec l’ambition d’obtenir de récolter un maximum de points pour leur ranking.

726
Photo DR/ Comité Judo 25.

La première édition avait été un franc succès. À cela s’ajoute l’année olympique sur laquelle surfe le comité départemental de judo et son président Nabile Benokba. Autant d’arguments qui confortent les organisateurs de ce second tournoi national, catégorie excellence senior, au gymnase des Montboucons. Sportivement pour les athlètes, la compétition permet surtout d’engranger des points afin de décrocher son ticket pour les prochains championnats de France qui se dérouleront également dans la région, à Chalon-sur-Saône, dans trois semaines.  « Certains viennent se préparer, d’autres se jauger ou encore vraiment remporter la compétition. », glisse le président du comité du Doubs.

Ce samedi 12 octobre, les clubs départementaux sont bien évidemment représentés avec le PSB Judo à domicile ou Audincourt. Avec eux, les meilleures formations de l’Hexagone, même sans athlète olympique, actuellement en tournée avec l’Équipe de France. Le niveau sera toutefois très relevé et intéressant à suivre pour les spectateurs. La compétition féminine débute dès 9h30 quand les hommes combattent à partir de 12h30.

M.S