Morre. Maison médicale : deux nouvelles professionnelles de santé rejoignent le projet

Alors que les travaux de la maison médicale ont débuté, un médecin généraliste et une infirmière diplômée d’État (IDE) rejoignent l’équipe en place, temporairement installée rue de l’Église.

63
Le Dr Ophélie Simon, médecin généraliste, partage son temps entre Morre et la Polyclinique de Franche-Comté.

Ce sont désormais trois médecins généralistes et une infirmière diplômée d’État qui exercent rue de l’Église à Morre. En attendant la maison médicale qui devrait voir le jour en 2026 rue du commerce, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée du Dr Ophélie Simon et de l’infirmière diplômée d’État (IDE) Peggy Quinten.

Diplômée en 2019 à la faculté de médecine de Reims, le Dr Simon s’est ensuite installée à Besançon depuis quelques années notamment « à 40 % » de son temps du côté de la Polyclinique de Franche-Comté. « Je cherchais un lieu pour compléter cette activité et le projet de Morre me correspondait », confie l’intéressée. En parallèle de son diplôme d’État de docteur en médecine, Ophélie Simon s’est spécialisée avec un diplôme universitaire (DU) de médecine de l’obésité. Présente le lundi, mercredi et parfois le vendredi matin à Morre, elle accepte de nouveaux patients.

Peggy Quinten débute son activité à Morre le 15 septembre.

Une infirmière dès le 15 septembre

Infirmière diplômée d’État depuis plus de sept ans, Peggy Quinten quant à elle, cherchait un « point d’ancrage » après avoir passé plusieurs années sur d’autres postes ou à effectuer des remplacements. Sa prise de poste à Morre est prévue pour le 15 septembre et l’infirmière évoluera à temps plein en proposant même des permanences. « Une infirmière peut effectuer des soins classiques ou qui demandent une certaine technique. Je peux également assurer la coordination des soins d’un patient entre les différents professionnels ».

M.S