Romain Cartier chez Authentique Home à Valdahon

Le célèbre agent immobilier, sera aux côtés de Céline et Marie Cuche le temps d’une journée en tant que formateur afin d’apporter ses précieux conseils en termes de marketing commercial.

107
Romain Cartier fait profiter de son expertise via sa société de formation.

Professionnel de l’immobilier depuis près de 30 ans et aujourd’hui directeur commercial dans une agence à Dijon, Romain Cartier a acquis une solide expérience et un niveau d’expertise qui l’ont conduit non seulement sur les plateaux de télévision dans l’émission Recherche Appartement ou Maison (M6), mais l’ont aussi amené à créer son propre organisme de formation. « J’ai toujours apprécié, en tant qu’apprenant, les formations dans l’immobilier. Et il m’est arrivé parfois d’être un peu déçu par les contenus délivrés. L’idée m’est alors venue, dix ans après mes premiers pas dans le secteur, de me lancer dans la formation en qualité de coach » explique-t-il. Il a alors commencé par donner des cours en tant que consultant au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or pour des personnes en reconversion puis est devenu formateur agréé Fnaim avant de lancer en 2017 « Romain Cartier Immobilier ».

Une journée sous l’œil des caméras

Céline et Marie Cuche ont créé il y a quelques moins à peine leur agence Authentique Home et ont pour principe d’apporter à leurs clients un accompagnement personnalisé de A à Z en plaçant réellement les personnes au cœur de leur travail et de leurs démarches. Désireuses d’optimiser leurs performances et les services qu’elles apportent, elles recevront Romain Cartier afin de profiter de ces conseils et solutions. « Nous aborderons les moyens de rendre une vitrine plus attractive, nous travaillerons aussi sur l’analyse des meilleurs supports pour mettre en avant un bien et le vendre en abordant par exemple la question des moyens à utiliser pour l’image, à savoir photos, vidéos ou visites virtuelles » détaille le formateur. Autres thèmes importants qu’il abordera, le suivi commercial et plus généralement les bonnes pratiques à adopter tout au long de la relation client afin de répondre aux attentes de ceux qui font appel à des professionnels.

Une journée intense et productive qui sera filmée et aura ainsi une utilité lors de ses prochaines sessions mais aussi pour le grand public : « Il faut bien faire comprendre qu’un conseiller n’est pas qu’une personne qui prend des clés et fait visiter un bien. Derrière tout cela, il y a un important travail qui nécessite de la technique et une solide formation ». La recette pour qu’une agence sache se différencier des concurrents, puisse apporter un service complet « sur mesure » et soit toujours plus performante, des atouts déjà présents aujourd’hui et plus encore demain chez Authentique Home !