Rugby : sauvé, l’Olympique de Besançon veut évoluer

Après un bon début de saison et une quatrième place au classement en décembre, l’Olympique de Besançon s’est fait peur mais a su relever la tête pour s’imposer lors de la dernière journée et assurer son maintien.

704

Les hommes de Thomas Dubail pensaient pouvoir faire mieux au vu des résultats de la première partie de saison. C’était sans compter sur l’avalanche de blessés qui a touché l’équipe fanion. « Nous déplorons une trentaine de blessés sur un effectif total de soixante-dix joueurs Sénior » indique Jacky Girard, président délégué en charge de la relation avec les joueurs. L’essentiel est assuré avec un maintien et une victoire lors de la dernière journée de championnat 17 à 16 contre le Rugby Club Haguenau.

Regard tourné vers la saison prochaine 

Récemment promu au rang de président, Sébastien Mathieu et ses équipes se tournent déjà vers la saison prochaine avec un objectif : être plus constant que cette saison pour bien figurer. « Le fonctionnement va changer, on va essayer de répondre aux besoins du coach, désormais c’est lui qui nous fera part des profils dont il a besoin, nous comptons également sur nos juniors pour dynamiser le groupe », souligne Jacky Girard. Ces derniers, récemment vainqueur d’une vaillante équipe de Champagnole 111 à 14 pourraient apporter un vent de fraîcheur au groupe permettant à l’équipe de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Les rugbymens se doivent de rester concentrés, à l’approche d’un quart de finale de coupe le week-end du 3 et 4 mai. L’adversaire n’est pas encore connu mais ce match s’annonce spectaculaire dans une compétition à élimination directe.