Grand Besançon. Saint-Vit : Pascal Routhier souhaite une année « d’action et de confiance » aux forces vives

C’est lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, ce 10 janvier, que Pascal Routhier s’adressait aux « Forces vives » de la ville, les élus, les associations, les différents corps d’État et les chefs d’entreprise.

43
Pascal Routhier lors de la cérémonie des vœux
Pascal Routhier: un discours concis

« Nous sommes, comme vous pouvez vous en douter, en période de réserve électorale, donc une année particulière et je ne serai malheureusement pas en mesure de retracer le bilan de ce mandat, « passé à la vitesse d’une étoile filante », ainsi que de nos projets futurs. Je serai donc, pour changer, très succinct dans mes propos ! »  a annoncé en préambule, le maire Pascal Routhier, avant de toutefois poursuivre en le faisant d’une certaine manière. « Aujourd’hui, je mesure pleinement le travail accompli. Notre commune s’est transformée, sans jamais perdre son âme ni ses valeurs. Nous avons d’abord voulu placer la jeunesse et l’éducation au cœur de nos priorités. La construction de notre nouvelle école « Les Prés Verts » en est la plus belle illustration. Six années, c’est aussi une multitude d’autres projets : des espaces publics repensés, des infrastructures modernisées, un soutien constant à la vie associative, culturelle et sportive ».

Un hommage à Guy Picard

Puis le moment des remerciements à tous les élus municipaux, aux partenaires communaux et à l’ensemble des acteurs économiques de la commune qui « contribuent directement au dynamisme, à l’attractivité et à la vitalité de la ville… ». Pascal Routhier a également tenu à rendre hommage très applaudi à son prédécesseur, Guy Picard récemment décédé et dont l’épouse était dans la salle. Puis un vibrant remerciement tout personnel à son épouse Claudine avant de conclure : « L’histoire de notre commune ne s’arrêtera pas ici : elle se poursuivra, forte des fondations que nous avons posées ensemble ! »  L’ensemble instrumental « Les Reflets » prenait le relais du discours avec, au programme, musiques italiennes des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.