28ème édition du salon du livre jeunesse à Morteau

Ouvert à tous, ce rendez-culturel qui marque l’arrivée du printemps se tiendra cette année à la salle de l’’Escale les 28, 29 et 30 mars. Trois jours où les valeurs de l’olympisme seront à l’honneur.

201
Auteurs et illustrateurs sont toujours très sollicités par les visiteurs.

Aujourd’hui reconnue comme ville amie des enfants par l’Unicef, Morteau est aussi depuis près de 30 ans ville organisatrice d’un rendez-vous devenu incontournable, le salon du livre jeunesse. « Tout au long de l’année, les enfants et ados peuvent profiter de tout le rez-de-chaussée de la médiathèque et chaque premier mercredi du mois nous proposons une animation matin câlin tout en histoires » souligne Odile Jay, responsable de la médiathèque Roland Bouheret. Le salon annuel est donc un point d’orgue culturel pour ce jeune public. « C’est l’événement du début du printemps, organisé dans un esprit familial pour faire découvrir la lecture, échanger, rencontrer, partager… ».

Le salon se tiendra pour la première fois dans le très beau cadre de l’Escale, avec pour cette édition placée sous les signe des Jeux Olympiques, Morteau étant Terre de JO, l’occasion de rencontrer les auteurs Hubert Ben Kemoun, Sylvie Baussier, Adèle Tariel ainsi que les illustrateurs Aurélie Grand, Zad et Jérôme Peyrat. « Le jeudi et le vendredi, ils iront dans les écoles de Morteau et du Val. Puis, ils seront sur le salon le samedi, accessibles à tous pour des dédicaces ».

De nombreuses animations sont proposées tant pour les petits que pour les grands, « par exemple des ateliers jeux, marque-page, Lecture d’un kamishibaï Vive les jeux par l’équipe des bénévoles de la médiathèque, un espace dédié à la bande-dessinée et au manga… ». Des membres du Pavillon des Sciences de Montbéliard seront également présents pour une animation autour du sens de l’équilibre. « Le programme complet est disponible à la médiathèque ! ».