La Ville de Maîche veut relancer son marché

Chaque samedi matin de mai à octobre, les élus souhaitent proposer un rendez-vous avant tout convivial et festif qui devrait profiter à tous les commerçants du centre-ville.

570
Le marché se tiendra sur l'esplanade devant la mairie.

Depuis des siècles et aujourd’hui encore, le 3ème jeudi du mois est synonyme de foire à Maîche, un jour où les commerçants non sédentaires sont nombreux mais aussi pour les cafés et restaurants du coin, l’occasion de proposer gras double et tête de veau au menu. Mais la Ville souhaite aller au-delà avec un autre rendez-vous chaque semaine.

« Aujourd’hui, Maîche souhaite relancer son marché hebdomadaire du samedi matin sur l’esplanade de la mairie de 8h à 13h, du samedi 4 mai au samedi 26 octobre 2024 » explique Chantal Ferraroli, membre de la commission attractivité du territoire qui souligne que les habitants sont demandeurs de ce type de rendez-vous. Un appel a donc été lancé pour trouver des professionnels intéressés. « Nous souhaitons accueillir des gens qui proposent des produits du terroir issus de l’agriculture et de l’élevage de notre région ainsi que des artisans d’arts locaux Les exposants pourront fréquenter le marché de façon régulière ou intermittente » précise-t-elle. Une douzaine s’est déjà manifestée, preuve de l’intérêt que suscite le projet et de sa probable réussite si le public répond présent. Seront également conviées les associations locales pour mettre en valeur leurs activités et mettre en place des animations.

« Le but est de créer un marché convivial où les habitants auront plaisir à s’arrêter, se rencontrer… bref, prendre leur temps » poursuit l’élue. Ce marché se tiendra devant l’hôtel de ville. « Et il profitera c’est certain à tous les commerçants du centre-ville ».