Haut-Doubs. Les écoliers de Pierrefontaine-les-Varans et Vercel en mode nez rouges

Le Festival du Rire des Portes du Haut-Doubs pointe gentiment le bout de son nez, rouge évidemment, et vous donne rendez-vous les 18, 19 et 20 novembre à Pierrefontaine-les-Varans et Vercel, pour 3 jours de spectacles hilarants.

750
Les enfants ont hâte d'y être!

Pour donner le point de départ de ce grand événement solidaire au profit de l’association Rire Médecin, les élèves des écoles du secteur ont eu droit à une belle rencontre, faite de sourire et de beaucoup d’émotion. Plus de 300 enfants du plateau ont en effet pu accueillir dans leur classe Valérie Vannini, référente école solidaire et membre bénévole du Rire Médecin. « Elle les a transportés dans les coulisses de l’hôpital, et leur a fait découvrir le travail sensationnel de clown hospitalier » souligne Samuel Guyot, coordinateur de cet événement.

Un film d’une dizaine de minutes, suivi d’un échange avec les élèves a permis de dénouer les questions sur la maladie, sur le travail d’improvisation des clowns et sur le fonctionnement global d’un hôpital d’accueil d’enfants.

Créée en 1991, cette association effectue 80000 visites dans les chambres d’hôpitaux tout au long de l’année dans de nombreuses villes en France, dont Besançon depuis quelques mois. Huit clowns professionnels interviennent aujourd’hui au CHU Minjoz. « La jeunesse est aux premiers rangs de cette chaîne solidaire, avec aussi les Actions Jeunes de Familles Rurales qui se réunissent régulièrement dans la préparation du festival ». Résultat dans quelques semaines avec la certitude d’oublier la morosité ambiante et de participer à une belle action.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte dans les commerces locaux partenaires.