Le marché rural de Gonsans ouvrira ses portes dimanche 10h à 18h. Au programme ? Une quinzaine d’exposants qui viendront présenter leurs produits régionaux en lien parfois direct avec la chasse comme ce stand de burger à base de gibier. Dans cet ensemble festif et populaire, deux concerts sont prévus avvec les trompes de La Belle Chasse en fin de matinée, alors que la journée se terminera sous les notes de l’orchestre philharmonique la Lyre Vercelloise.
Cette journée est aussi l’occasion pour le public de s’imprégner pleinement d’un environnement culturel. Paul Cardot, photographe animalier, révélera une partie de ses œuvres quand le musée de la Maison de la Chasse et de la Nature sera également ouvert. Cette exposition met notamment en scène une partie de l’immense collection confiée par la famille Mourey, originaire de Morteau, celle-ci comptant plus de 2000 animaux naturalisés et plus de 1000 fossiles. L’objectif de la fédération des chasseurs du Doubs est aussi de faire découvrir à un public plus large cette pratique transmise de génération en génération. Ainsi que montrer la beauté de la nature régionale.
Pour sa première l’an passé, le marché rural avait attiré plus de 3000 personnes. Les organisateurs espèrent y voir autant de monde. En cas de pluie un grand abri sera installé afin de protéger l’ensemble du marché.
H.S