Avec une quarantaine d’exposants ravis d’êtres présents à ce premier salon à Valdahon, aux Portes du Haut, Marc Toutlian, gérant de la société MT Expos a tout lieu d’être satisfait : « Les professionnels ont en effet fait preuve d’un réel engouement montrant que ce salon répond à une attente localement ». Avec une offre éclectique pour les visiteurs : « On a réussi à apporter des réponses sur tous les projets en termes d’habitat de A à Z, de la construction à la rénovation en passant par toutes les conseils et équipements en matière de rénovation énergétique ».
Ce salon de l’habitat des Portes du Haut-Doubs a d’ailleurs permis à la communauté de communes en la personne de son président François Cucherousset de signer avec Soliha et la Maison de l’Habitat du Doubs, respectivement représentés par Fabrice Taillard et Jacqueline Cuenot-Stalder, des conventions de partenariat structurantes pour des actions d’accompagnement et de conseil en rénovation énergétique.
Aux côtés de l’organisateur, les élus se sont donc eux aussi réjouis de la réussite de ce premier rendez-vous sur leurs terres comme l’a également confirmé Madame le Maire de Valdahon Sylvie Le Hir : « Le thème de l’habitat et du logement est une politique à enjeux multiples, à la fois sociaux, économiques et urbanistiques » a-t-elle souligné, rappelant que la commune compte 2485 logements dont 240 logements sociaux.
Le bilan positif de ce premier salon conforte Marc Toutlian dans sa volonté de le pérenniser. Il donne d’ores et déjà rendez-vous à tous l’année prochaine.