Mamirolle. « AU FAÎTE 25 », l’art de la toiture

465
L'équipe de AU FAÎTE 25

Depuis plus de 10 ans, Brice Urlacher et son équipe sont au service des couvreurs, zingueurs et charpentiers du Doubs pour leur garantir des matériaux de qualité. Spécialiste de la distribution de matériaux de couverture, l’entreprise, installée à Mamirolle, répond à tous les projets de construction et de rénovation.

Un réseau d’entreprises indépendantes sur le Grand Est

« AU FAÎTE » est l’association d’entrepreneurs indépendants passionnés par la relation humaine, professionnels aguerris de la couverture. Ensemble, ils ont la volonté d’offrir aux professionnels des produits et matériaux adaptés à chaque besoin : tuiles, ardoises, joints debout, fenêtres de toit, conduits de cheminée, zinguerie, étanchéité, gouttières et tôlerie…

90% des produits distribués sont des produits français

Brice Urlacher attache beaucoup d’importance à choisir des matériaux conçus et fabriqués en France, voire en Franche-Comté (tuiles Wienerberger à Lantenne Vertière, Edilians à Commenailles, les bardages et profilés Profil C à Mont sous Vaudrey ou Profialis à Clerval…)

« AU FAÎTE 25 », le sens du bien commun
Brice Urlacher, le gérant de « AU FAÎTE 25 »

Comme il met l’accent sur l’origine locale ou française des matériaux commercialisés auprès des artisans de la couverture, Brice Urlacher agit au quotidien sur la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés, de ses clients mais également des effets de l’activité économique sur l’ensemble de la société.

« Avec nos dix collaborateurs, nous allons bien au-delà des impératifs de la RSE. Chaque action de l’entreprise doit avoir un objectif sociétal. C’est comme cela que nous participons aux enjeux du développement durable et aux besoins sociaux de notre environnement ».

Brice Urlacher insiste sur la stabilité de son équipe, la démonstration de la qualité de vie au travail qui se retrouve dans le souci d’un bon accompagnement des clients.

Elle accompagne également de nombreuses associations sportives locales sur Besançon et le premier plateau. « L’activité économique n’est pas seulement une affaire de bilan financier, c’est avant tout une histoire d’Hommes. La création de richesses passe par la recherche de l’excellence dans les relations humaines ».

Partenaire du Racing Besançon, du GBDH, de l’ESBF, du CPB, de l’ESM de Saône, du Dojo Franc-comtois…, le mécénat de Brice Urlacher est avant tout ancré dans le territoire de Grand Besançon. L’objectif est de mettre en valeur la recherche de performance, le dépassement de soi et l’épanouissement par l’effort, qualités partagées par les collaborateurs de l’entreprise.

Agir sur tout le département et au-delà

« AU FAÎTE 25 » dispose de 3 camions de 32 tonnes et d’un camion dédié à la zinguerie. Le périmètre de livraison va de Baume-les-Dames à Saint-Vit, de Rioz aux plateaux du Doubs et jusqu’au Haut-Doubs et une partie du Haut-Jura.

L’entreprise tient à conserver son rôle de fournisseur de proximité. C’est un atout pour un service de qualité rapide qui répond également au respect de l’environnement en réduisant l’empreinte carbone de son activité de livraison.

Brice Urlacher croit à la spécialisation des métiers. L’excellence « AU FAÎTE 25 », ce sont ses clients qui en parlent le mieux !

 

 

 

Encart sur PLIAGE 25

En complément de l’activité de distribution de matériaux de toiture, « AU FAÎTE 25 » a créé en 2019 « PLIAGE 25 ». Elle vient compléter l’activité principale et intervient dans le façonnage et le pliage de tous métaux. Cette activité est un atout supplémentaire pour les couvreurs. « PLIAGE 25″ est capable d’habiller sur mesure des chiens assis en zinc, de réaliser des pliages de couvertine ou de joint debout. « PLIAGE 25 » réalise également du pliage à façon y compris sur des tôles fines, offrant ainsi des solutions à chaque chantier, en particulier dans les rénovations de constructions anciennes.