Région. L’entreprise bisontine R.Bourgeois honorée par l’exposition nationale « Fabriqué en France »

Les rotors et stators de l’entreprise bisontine Bourgeois seront présents à l’Elysée pour la 5ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre. Elle y représentera la filière « Métallurgie ».

53
Affiche 5ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué

Chaque département est représenté par un produit local, sélectionné par un jury national. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, artisans et industriels qui mettent en œuvre des savoir-faire spécifiques, des technologies innovantes conçus et produits sur le territoire national. Pour cette 5ème édition, une sélection de produits et services stratégiques seront exposés.

Une exposition de l’excellence française

C’est dans ce cadre que l’entreprise bisontine R.Bourgeois a été sélectionnée. « Nous sommes honorés de cette sélection en tant que représentant stratégique de la filière métallurgie. Une très belle reconnaissance pour notre entreprise, son engagement en faveur du Fabriqué en France, sa maîtrise de l’ultra-précision et les compétences uniques de nos collaborateurs actuels et passés » a relevé Raymond Bourgeois dans un communiqué.

Les circuits magnétiques rotors et stators pour la chaîne de traction des véhicules électriques sont notamment mis à l’honneur. Ces circuits, au cœur des moteurs électriques, sont réalisés dans les ateliers de Besançon à partir de bobines d’aciers magnétiques élaborés à Saint Chely d’Apcher en Lozère. Ils mettent en œuvre un procédé automatique de découpage rapide en outils progressifs de très haute précision.

Une entreprise bientôt centenaire

Créée en 1929 par Raymond et Raymonde Bourgeois, elle s’impose désormais comme un acteur incontournable du territoire bisontin. R.Bourgeois est l’un des leaders mondiaux de son marché, comptant plus de 1 100 collaborateurs dans le monde.

Yves Quemeneur